• CPE et propagande néolibérale.

    Mes chers amis, notre vieux-beau Premier ministre est au pied du mur, là où les destins s'affirment ou s'étiolent définitivement.
    Il a choisi d'affronter de front les Français et l'opposition quitte à subir le verdict de la rue et la vindicte parlementaire.

    Il est peu de dire que cette semaine, de Villepin joue gros, obligé de déformer la vérité pour imposer son utopie capitaliste avec la bénédiction de ce pitre de Chirac, « un exemple à suivre » selon ses propres termes.
    A t-on déjà vu plus chafouin que cet individu qui a n'a pas hésité hier à considérer son projet comme « le plus social jamais élaboré pour les jeunes »..?
    Feignant la colère en s'insurgeant contre « des informations erronées », promettant que « les droits sociaux fondamentaux seront respectés », assurant aussi qu'aucun titulaire de CPE ne pourra être « limogé » en raison de son cas particulier : femme enceinte, noir ou beur auquel il convient d'ajouter ceux qui devront subir l'aléa des affaires comme si c'était aux salariés et non aux chefs d'entreprise d'assumer seuls de tels risques, (lire "Les chefs d'entreprise sont-ils des assistés" http://www.blogg.org/blog-31810-date-2005-11-16-billet-241758.html ou "Les bateaux ivre de la finance" http://www.blogg.org/blog-31810-date-2006-10-22-billet-460988.html), alors que tout le monde sait que les politiciens sont totalement incapables de tenir ce genre de promesse.
    Alors que le CPE a précisément pour objectif de légaliser le « turn over » de la main d'oeuvre non qualifiée au sein de l'entreprise; ces « working-poor » dont la tâche essentielle consistent à se mettre au service d'un système qui les broie et en abuse au profit d'intérêts cupides...



    Vous ne devez vous convaincre, mes chers amis, que nous vivons dans un monde virtuel.
    Il suffit de diffuser en boucle le même mensonge éhonté sur les chaînes commerciales d'information pour en faire une vérité et un argument politique : Le CPE, vous ne le saviez pas, c'est un progrès social.
    Tout démontre le contraire mais il l'est point final.
    Les déclinologues qui contestent n'ont rien compris.
    Les chefs d'entreprise ne mettrons pas un terme aux CPE pour des raisons autres qu'objectives...
    Les bailleurs loueront leurs logements à des gens licenciables du jour au lendemain, et les banques tiendront compte des revenus de CPE dans l'octroi de prêts...
    Le Premier ministre l'a promis; pourquoi craindre la précarité?
    Les déclinologues ont des revendications archaïques dans ce pays à constamment refuser des réformes aussi progressistes que le CPE. Qu'on se le dise...



    Par ailleurs, tenez vous bien, Le chef du gouvernement a également affirmé sans rougir que « l'immense majorité des Français comprennaient le sens et soutennaient son projet » ce qui est faux nom d'une pipe !
    L'immense majorité des Français soutiendrait son projet alors qu'il vient de perdre 5 points au baromètre LH2 paru aujourd'hui dans Libé, alors que 52% des Français se disent « opposés » au CPE dont 65% de jeunes bien évidemment puisqu'ils sont, pour le moment, les premiers concernés.
    Voilà où nous en sommes, mes chers amis, parvenus aux pratiques de la propagande la plus abjecte.
    Affirmez sans broncher des contre-vérités, stratégie néolibérale à l'image d'une administration buhs-chienne matraquant l'opinion publique quant à la présence d'ADM en Irak alors que tout, absolument tout, prouvait le contraire.
    On affirme sans la moindre explication pourvu que le discours soit relayé par les médias et ça marche !
    Les néolibérauxs travaillent sur les apparences en spéculant sur le virtuel, en créant une économie de façade, en fabricant un monde artificiel pendant que les institutions européennes et les gouvernements de l'Union méprisent les Peuples qui résistent en poursuivant leur réformes néolibérales à n'importe quel prix.




    Il va de soi que de régresser de 50 ans en supprimant la scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans, c'est aussi un progrès.
    Un progrès d'envoyer au labeur (j'appelle chat un chat) des millions d'enfants dès l'age de 14 ans. Franchement !
    Est-ce que les richesses exceptionnelles crées par nos société capitalistes nécessitent que l'on revienne sur des avancée sociétales aussi fondamentales quand on pense que la Sécurité Sociale a été instaurée en 1945 quand notre pays était à genoux, ruiné, tout à reconstruire...?



    Quant à l'Europe mes chers amis, au même titre que notre gouvernement, elle pue le fric.
    L'Europe que l'on nous propose est une chimère de démocratie et de vie meilleure.
    Nous devons d'urgence dénoncer cette mascarade,  non pour vivre en autarcie
    repliés sur nous mêmes, mais bien au contraire pour proposer et entamer avec
    les Peuples européens et toutes les bonnes volontés de nouvelles négociations fondatrices d'un nouveau traité fort de l'expérience du traité de Rome et des traités successifs.
    Nous devons le faire avec force et conviction si nous voulons parvenir
    demain à construire l'Europe qui vaille le coup de sacrifier une partie de
    notre Souveraineté : l'Europe des Peuples, pour la Paix et la prospérité
    dans un capitalisme social et humain et non dans une mascarade de démocratie
    et de Justice à l'image de la globalisation libérale dans laquelle se fourvoit le gouvernement français...


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2006 à 16:25
    alors ça
    c du titre qui bute sa race !
    2
    Lundi 6 Février 2006 à 16:33
    Bonjour chère nikoo
    Ca vous plait...?
    3
    Lundi 6 Février 2006 à 16:33
    Vous n'avez pas tout
    compris, je suppose...
    4
    Lundi 6 Février 2006 à 16:34
    non
    j'ai rien compris comme d'hab !
    5
    Lundi 6 Février 2006 à 16:36
    grave
    nikoo, trop de la balle le titre... moi non plus j'ai rien compris... ça veut dire quoi "et"?
    6
    Lundi 6 Février 2006 à 16:39
    Ne vous inquietez pas
    chère maozriubh,l'ignorance vaut mieux que la connaissance affectée...
    7
    Lundi 6 Février 2006 à 16:40
    j'adore ces moments...
    Plus ça va et plus j'aime ce démos... Je m'sens moins con et quand ma femme rentre le soir j'peux lui sortir deux ou trois mots 'achement vocabularistique ! Heu le CPE... Moi je suis pour. Ouai...
    8
    Lundi 6 Février 2006 à 16:41
    demos
    ha? toi non plus tu sais pas ce que ça veut dire? tu me rassures là :)
    9
    Lundi 6 Février 2006 à 16:42
    Cela ne me surprend pas
    cher mac, mais vous avez raison de dire tout ce qui vous passe par la tête...
    10
    Lundi 6 Février 2006 à 16:45
    demos
    bâh oui... Imagine que je sois d'accord avec toi ! on aurait l'air malin ! non le cpe c'est bien ! Super même !... Et puis un CPE de 40 ans... Ca oui : a serait super ! mais à vrai dire ... Ca existe déjà !!! sauf pour les fonctionnaires !
    11
    Lundi 6 Février 2006 à 16:46
    Sachez mon cher mac
    que dans les entreprises de mois de 20 salariés le CPE s'appelle CNE ... vous ne tarderez pas à entrer dans le cadre de cette législation ....
    12
    Lundi 6 Février 2006 à 16:49
    demos
    sachez aussi que n'importe quel patron peut vous fouttre dehors n'importe quand..; Il lui suffit de vous pousser à la faute ou d'attendre une faute de votre part et, pardonnez moi l'expression, vous vous montez votre CDI !...
    13
    Fil
    Lundi 6 Février 2006 à 16:49
    Wow...
    ..Demos en colère, manifestement.
    14
    Lundi 6 Février 2006 à 16:50
    Euh demos
    je sais pas si t'es au courant, mais question "négociation d'un traité fondateur" on a été légèrement traumatisant pour nos partenaires là...
    15
    Lundi 6 Février 2006 à 16:51
    Ne dites pas de contre-vérité
    mon cher mac, en prétendant qu'un employeur peut licencier un salarié comme il pourra le faire avec un CPE ...
    16
    Lundi 6 Février 2006 à 16:52
    Bonjour mon cher Fil,
    je ne suis pas en colère, cher ami, je suis inquiet...
    17
    Lundi 6 Février 2006 à 16:52
    Bonjour Tschok,
    Ce ne sont pas nos partenaires...
    18
    Lundi 6 Février 2006 à 16:53
    Puisque vous êtes
    presque tous là, j'en profite pour vous saluer version "flash-éclair". Comme ce n'est pas de la poésie je n'ai pas lu, navrée Thierry, mais j'aime beaucoup, tout compte fait que chacun des articles parus dans ce blog déclenche des avalanches de commentaires. Sur ce, bises et merci :)
    19
    Fil
    Lundi 6 Février 2006 à 16:54
    Juste simplement...
    ..si on accepte de croire que le CPE se limitera au moins de 26 ans.. Il faut savoir qu'il ne s'ouvre trés peu de CDI pour les jeunes à l'heure actuelle. Ils sont au mieux en CDD, voire stagiaires.
    20
    Lundi 6 Février 2006 à 16:55
    Demos
    Certe mais j'vais prendre un raccourçi beauffantesque : Et qui c'est qui a voté à 80 % pour ce gouvernement ? Hein ? et qui c'est qui qui ne sait pas où ça lui gratte ? Et qui c'est qui qui se plaind maintenant ? C'EST NOUS !
    21
    Fil
    Lundi 6 Février 2006 à 16:57
    Bonjour...
    ...Chris
    22
    Lundi 6 Février 2006 à 16:57
    Euh
    les pays européens ne sont pas nos "partenaires"? Ils sont quoi alors?
    23
    Lundi 6 Février 2006 à 16:59
    Chris, je tenais à vous
    présenter mes excuses pour avoir prétendu que vous n'aviez pas d'âme,l'autre jour... en réalité, je me suis très mal exprimé. Je voulais le faire de suite mais d'aucuns lêche-bottes sont intervenus pour tenter d'enfoncer le clou avec l'espoir de s'élever dans votre estime... le genre d'homme sans femme, pret à tout pour que l'une d'entre elle s'interesse à ses mesquineries...
    24
    Fil
    Lundi 6 Février 2006 à 17:00
    Tschok..
    ..des néos libéraux, on te dit. T'écoutes rien. :)
    25
    Lundi 6 Février 2006 à 17:03
    cher Fil,
    Croyez que je suis navré de reconnaître que les jeunes subissent les CDD voire travaillent pour des clous notamment dans de faux stages qui sont de véritables "emplois"... justement avec le CPE, les néolibéraux poursuivent leur politique de précarité. Tout est logique dans ce shéma et il est probable que prochainement le CNE soit généralisé à toutes les entreprises...
    26
    Lundi 6 Février 2006 à 17:04
    Ce n'était pas moi
    mais Eva, il serait bon de vous interesser au "contenu" des gens qui "s'intéressent" à vous parfois, Thierry.
    27
    Lundi 6 Février 2006 à 17:05
    demos
    je te signale qu'il y a pire que le CPE... Le projet du service civique !!! Voté par 444 parlementaires... dont la ségolène !...
    28
    Lundi 6 Février 2006 à 17:05
    demos
    pas voté mais ils ont signé pour.
    29
    Lundi 6 Février 2006 à 17:07
    Non mon cher Tschok,
    les Peuples europeens sont nos partenaires, les gouvernements ne le sont pas... c'est toute l'Europe qui subit la globalisation libérale... Croyez vous que les Allemands ou les Italiens soient plus idiots que les Français...? Je suis persuadé que les européens ne désirent plus vivre dans l'exemple de nos sociétés occidentales parvenues au paradoxe de l'égoisme et de la cupidité...
    30
    Lundi 6 Février 2006 à 17:07
    ben il dit
    "les peuples européens" c'est bien nos partenaires, non?
    31
    Lundi 6 Février 2006 à 17:09
    Ben voila c'était Eva,
    Ca confirme ce que je disais ... comment voulez vous que je me souvienne de pseudos virtuels ... c'est trop me demander... Toutefois, je maintiens mes excuses auprès de mademoiselle Eva... ou madame ou lolita eva pourquoi pas..?
    32
    Lundi 6 Février 2006 à 17:10
    Parlez pas tous à la fois
    je n'ai que deux mains...
    33
    Lundi 6 Février 2006 à 17:10
    mouais...
    aux dernières nouvelles, pour négocier avec les peuples, faut passer par les gouvernements. En parlant de peuple, la dernière fois qu'il a été consulté en france, c'était pas pour faire étalage de son esprit d'ouverture...
    34
    Lundi 6 Février 2006 à 17:11
    Je m'appelle Christine
    Lebrasseur, pas pseudo virtuel, sur ce. Clic (un poil désabusé).
    35
    Lundi 6 Février 2006 à 17:12
    Tschok
    Désolé mais le peuple a décidé. Pourquoi dire qu'il n'a pas fait preuve d'ouverture ? On lui a posé une question et il y a répondu. Bon ok... personne n'avait lu la constitution ;) Quand à Mac... Il la lu ! Oui j'vous le jure ! Et il a voté: NEÏN !
    36
    Jean
    Lundi 6 Février 2006 à 17:13
    Je viens de survoler quelque posts, j'ai vite arreté... quel perte de temps
    Quel tissus de conneries. Ca impressionne. En voila un qui ne connait rien d'autre que son cathéchisme. Ca sent l'intelligence pointu et cultivé ça.
    37
    Elav
    Lundi 6 Février 2006 à 17:13
    Qu'importe...
    Avec ou sans CPE pourvu que je troudecute ma Valerie-berangere c'est le principal.
    38
    Lundi 6 Février 2006 à 17:13
    Mais oui les peuples
    europeens sont nos partenaires ... puisque je vous explique que nous devrions dénoncer l'UE sans faire d'autarcie, sans nous replier sur nous mêmes, mais bien au contraire pour proposer et entamer avec les Peuples européens et toutes les bonnes volontés de nouvelles négociations fondatrices d'un nouveau traité fort de l'expérience du traité de Rome et des traités successifs. Je parle francais me semble -til, mon cher Tschok..?
    39
    Fil
    Lundi 6 Février 2006 à 17:14
    Qu'est ce que tu..
    ..es conventionnel, Tschok. Et tout ce qu'on t'a expliqué lors de la victoire du Non, Etienne Chouard et compagnie. On allait se réunir en assemblées constituantes, entre peuples, pour rédiger une nouvelle charte non libérale. TU te rappelles pas? Moi, j'ai pas encore eu la convoc, pour l'AG de mon quartier, mais ça va pas tarder.
    40
    Lundi 6 Février 2006 à 17:15
    Ne perdez pas votre temps
    à nous expliquer la votre, mon cher Jean, et continuez de survolée et même de voler jusqu'à la sortie...
    41
    Lundi 6 Février 2006 à 17:17
    demos
    tu es contre les libéraux mais tu as une drôle de conception dés lors que l'on est pas d'accord avec toi... Tu dois être à l'autre extrémité...
    42
    Lundi 6 Février 2006 à 17:18
    à l'intention de qui
    se reconnaîtra : il est facile d'usurper un pseudo, moins facile d'avoir une paire de couilles pour venir chez moi dégoiser vos inepties sous votre pseudo habituel...Mes excuses au propriétaire de ce blog, je ne fais que passer pour répondre à un anonyme qui utilise le pseudo de Celui que j'aime.
    43
    Lundi 6 Février 2006 à 17:18
    mon cher Tschok,
    vous avez tord de penser que les Français n'ont pas fait preuve d'ouverture lors du référendum. Ils ont refusé la constitutionalisation de l'économie libérale ... au contraire, malgrè la complexité du texte, ils ont fait preuve de beaucoup de lucidité. Nous n'avons pas la même analyse du votre nonniste...
    44
    Lundi 6 Février 2006 à 17:18
    moi aussi je parle français
    et la question que je te repose, plus distinctement cette fois, c'est: avec qui veux tu négocier un traité? On négocie pas avec un "peuple" mais avec un gouvernement. T'es au courant?
    45
    Lundi 6 Février 2006 à 17:21
    Quand on est contre moi,
    j'expose mes arguments, quand on m'attaque injustement, je me défends ... c'est cela la dialectique, cher mac... Du reste, vous êtes injuste avec moi puisque je vous aie félicité d'exprimer votre opinion...
    46
    Jean
    Lundi 6 Février 2006 à 17:22
    Cencuré...
    ...c'est tellement logique. Ce qui est ennuyeux avec les extrémistes est qu'il sont toujours extremement prévisible. C'est amusant. Ou lala oui, je ne faisait que passer et je m'en vais vite. Le vertige de la betise est ici trop visible...
    47
    Fil
    Lundi 6 Février 2006 à 17:22
    Vous pouvez...
    ..répeter la question? :)
    48
    Lundi 6 Février 2006 à 17:24
    Bien entendu, cela je le sais
    cher Tschok, rien n'est possible avec un tel gouvernement. Pour qu'un shisme se produise, encore faut-il élire des hommes d'état capables de proposer un projet pour l'Europe. Je ne suis ni un antilibéral, ni un révolutionnaire hystérique...
    49
    Lundi 6 Février 2006 à 17:26
    Bah non Démos
    on le savait ça. Cela dit, l'est où le plan B ?
    50
    Lundi 6 Février 2006 à 17:27
    mon analyse du non
    n'est pas celle là. Maintenant, dans l'absolu, un non c'est un refus, donc une idée de fermeture. Donc faut pas non plus faire passer un non pour un oui mais.
    51
    Lundi 6 Février 2006 à 17:28
    C'est vous qui vous censurez
    mon cher jean, comprenez que si vous intervenez ici pour prétendre que ce blog est un tissu de bétises, vous vous exposez à devoir nous donner quelques explications au lieu de vous contenter de brailler comme un coucou sortant de sa boite...
    52
    Lundi 6 Février 2006 à 17:30
    demos
    Mais tu sais qu'on s'en fout de l'europe ! T'as pas encore compris ? 2002 Ca vous a pas suffit ? Le peuple il en a marre des beaux discours d'intellos ! Le peuple, il veut bouffer et vivre correctement ! Le peuple il en a marre d'entendre des bobo leurs dire des mots qu'il ne comprend pas ! Il veut des actes ! Il en a marre des mêmes gueules de cul depuis 30 ans ! Vous avez pas encore compris ? Vous allez encore nous resservir la même sauce ? Moi j'm'en fous... A vrai dire j'me fais du souci pour vous... Ca va être dur le jour où ça va pêter ! J'ai de quoi à la maison ! ;))) Sur ce : bonne soirée et bonne révolution sur le papier...
    53
    Lundi 6 Février 2006 à 17:30
    Bon
    puisque t'es au parfum pour cet histoire de peuple qui peut pas négocier par lui-même, j'en reviens à ma remarque initiale: très bien, on vire ce gouvernement. Et après? Tu crois que nos partenaires vont repartir illico sur une nouvelle négo avec ce qui c'est passé? Franchement?
    54
    Lundi 6 Février 2006 à 17:31
    C'est une victoire de ceux
    qui contestent la globalisation libérale triomphante ... nous l'avons ralenti quoique je vousaccorde que tant l'UE que le gouvernement français n'en ont manifestement rien à foutre puisque les réformes se poursuivent... que voulez vous que je vous dise...?
    55
    CD
    Lundi 6 Février 2006 à 17:32
    Excusez
    l'intervention éclair, mais un non, Tschok, est un choix entre deux options dont la seconde est oui. Un choix n'est pas toujours assimilable à un refus, contredis si tu l'oses ! :-)
    56
    Lundi 6 Février 2006 à 17:32
    vous allez pas
    remettre une couche avec le référendum !!!!!!!!!!!!!!
    57
    CD
    Lundi 6 Février 2006 à 17:33
    Nos partenaires
    semble-t-il n'étaient pas non plus vraiment tous au diapason...
    58
    Fil
    Lundi 6 Février 2006 à 17:33
    Nikoo..
    ..moi, j'ai rien dit. BOnjour CD.
    59
    Lundi 6 Février 2006 à 17:34
    fil je sais
    que c pas toi, t'avais déjà ton blog !
    60
    Lundi 6 Février 2006 à 17:35
    Mon cher Tschok,
    Si nous dénonçons l'UE, nous repartons à zéro. Ne négocieront que ceux qui s'opposent à la globalisation néolibérale. Il ne faut pas être fataliste comme cela ...
    61
    Lundi 6 Février 2006 à 17:36
    bien sur que je vais te contredire :))
    On dit aussi qu'un choix est tjrs un renoncement, donc idée de fermeture. Il y a une autre approche du choix qui consiste à considérer qu'au moment du choix l'homme est libre. Donc ouverture. Mais dans notre cas, ouverture sur quoi? sur une impasse...
    62
    CD
    Lundi 6 Février 2006 à 17:36
    C'que j'suis brutale,
    desfois... Bonjour, Fil ! Bonjour, Nikoo ! Bonjour, Tschok ! Bonjour, Trente ! Bonjour, Demos ! Ca va ?
    63
    Lundi 6 Février 2006 à 17:36
    hello CD....
    bien dormi samedi ?
    64
    Lundi 6 Février 2006 à 17:37
    Soit mais...
    l'est où le plan B ? Je pense qu'on renégocier un traité beaucoup plu ssocial avec Merkel, c'et vrai Schröder, l'était beaucoup trop à droite. Et puis avec la présidence autrichienne (qui est révolutionnaire comme chacun sait) on va aller loin. De même, je crois que les polonais qui viennent de signer un accord législatif avec l'extrême droite m'ont l'air bien partis pour faire les choses bien.
    65
    Lundi 6 Février 2006 à 17:37
    Merci cher mac,
    Comme d'hab, vous avez été très constuctif aujourd'hui ...
    66
    Fil
    Lundi 6 Février 2006 à 17:37
    Brutale...
    ..C'est vrai que tu nous as fait une entrée, là... :)
    67
    Lolo de Roissy
    Lundi 6 Février 2006 à 17:37
    rouge
    Très intessante réflexion qui a le mérite d'être honnête: vous vous situez très clairement à gauche, soit. Si je ne m'abuse vous habitez Roissy en brie? Etes vous plutôt Vacheret, Perrussot ou Béraud?
    68
    Lundi 6 Février 2006 à 17:37
    Ben voyons!
    sortir de l'UE pour mieux la renégocier... oula, t'aimes les films d'action toi!
    69
    Lundi 6 Février 2006 à 17:39
    Ce que vous êtes en train
    de dire, cher Tschok, c'est que nous avons pas le choix... Par conséquent, veuillez éviter d'évoquer la liberté...
    70
    CD
    Lundi 6 Février 2006 à 17:39
    Ouverture
    sur certainement des volontés à prendre en considération, et c'est sûr qu'en démocratie, la volonté du peuple, ça équivaut à renoncer !!!! Pffff !!!!!!
    71
    Fil
    Lundi 6 Février 2006 à 17:39
    Dis Lolo...
    ...faudrait pas voir du Roissy en BRie partout. On peut parler d'autres choses que Roissy en Brie dans un blog, par ci par là..
    72
    Lundi 6 Février 2006 à 17:40
    c archi chiant
    pour un lundi...on serait vendredi, ça serait aussi chiant mais on aurait deux jours pour oublier !
    73
    Lolo de Roissy
    Lundi 6 Février 2006 à 17:41
    désolé
    Excusez moi j'ai confondu avec l'écolo de Roissy qui a un nom se rapprochant de celui là...
    74
    Lundi 6 Février 2006 à 17:41
    Nikoo
    la sagesse des Anciens sort de ton aimable bouche.
    75
    Lundi 6 Février 2006 à 17:42
    je sais
    ce qui sort mais je sais ce que je lis !
    76
    Lundi 6 Février 2006 à 17:42
    je sais PAS
    ce qui sort mais je sais ce que je lis !
    77
    Lundi 6 Février 2006 à 17:43
    Ah oui
    c'est mieux, je ne voyais pas la contradiction...
    78
    CD
    Lundi 6 Février 2006 à 17:43
    Nikoo
    Un p'tit Rickie Martin pour la détente ? :-)
    79
    Fil
    Lundi 6 Février 2006 à 17:43
    Demos...
    ..on est heureux de te présenter LAurent de Roissy. VOus allez vous entendre à merveille, je pense.
    80
    Lundi 6 Février 2006 à 17:44
    ricky
    is dead...freesbee par la fenêtre !
    81
    CD
    Lundi 6 Février 2006 à 17:44
    Salutations à tous
    L'éclipse, encore...
    82
    Fil
    Lundi 6 Février 2006 à 17:44
    CD Nikoo
    Je vous ai lu a posteriori. Vous avez fait une super soirée, samedi, manifestement.
    83
    Lundi 6 Février 2006 à 17:44
    je dis tout le contraire
    justement, mais un choix se prépare: pour être libre au moment du choix, il faut avoir élargi, avant d'avoir à choisir, l'évantail des option. Si tu réfléchis bien à ta politique, tu verras quelle est "fermée" c'est à dire qu'à chaque étape on a plus qu'une solution.
    84
    Lundi 6 Février 2006 à 17:45
    ct magique...
    première connection un samedi soir...chouette souvenir ! CD et pierre, bon trio !
    85
    Fil
    Lundi 6 Février 2006 à 17:46
    J'ai vu..
    ..que tu étais célibataire, en effet.
    86
    Lundi 6 Février 2006 à 17:47
    Bonjour mon cher 30nerfs,
    Je dois vous préciser que le seul espoir de barrer la route au néolibéralisme triomphant est de quitter l'UE afin de provoquer un electrochoc en son sein. Croyez vous que l'UE peut se passer de la France, c'est ridicule, elle ne le peut pas. Si la France quitte l'UE, l'UE sera définitivement enterrée comme feu la constitution dont on nous expliquait qu'elle s'appliquerait même sans la nous. Il est clair que l'Europe est entrain de détruire notre modèle au profit d'un système de précarité et de regression sociale. On ne peut pas soutenir obstinément une construction qui n'a plus rien à voir avec l'idée européenne pour laquelle les Français se sont constamment investis depuis 50 ans...
    87
    Lundi 6 Février 2006 à 17:49
    jules
    était à un concert alors j'ai bu pour oublier !
    88
    Lundi 6 Février 2006 à 17:50
    Si je comprends bien
    ce que vous dites, mon cher Tschok, ceux qui ont refusé les injustices que l'Europe cautionnent sont des gens fermés, et ce qui assistent impuissant au détricotage de notre modèle, ceux qui considèrent fatalistes qu'on ne peut que subir sans réagir sont des gens ayant une grande ouverture d'esprit... Vous vous foutez du monde...?
    89
    Lundi 6 Février 2006 à 17:51
    ça, ça, ça c'est du Plan B
    LE "si c'est comme ça je m'en vais", c'est la classe. Là on est respecté à mort comme ça. Ou alors, ou alors, c'est une supposition, une fois qu'on a foutu en l'air l'Euro, les pays néolibéraux comme vous les appeler, c'est-à-dire les 23 ou 24 suaf nous font une Europe réellement néo libérale et nous on aura notre fierté, le Louvre et nos yeux pour pleurer.
    90
    Lundi 6 Février 2006 à 17:52
    Laurent de Roissy..?
    il est où ce brave homme...? encore un qui se complait dans les nuages ...? un survoleur...?
    91
    Lundi 6 Février 2006 à 17:54
    si je relis
    tout ça avant de dormir, même pas besoin de somnifères, c mieux que voici et houellebecq réunis ! cool !
    92
    Lundi 6 Février 2006 à 17:54
    Je crains
    que l'UE puisse très bien marcher sans la france. Observe ce qui se passe avec la pologne, notamment. Et puis il y a des données stratégiques qui ont changé. et enfin il y a une donnée économique centrale: le lien france allemagne. il y a un basculement qui s'opére: l'allemagne est en train de basculer sa sous traitance de la france, qui est son grand fournisseur, vers les pays de l'est. Ca c'est le truc invisible qui est en cours et qui fait que le centre de gravité économique se dépalce vers l'est. Faut en prendre la mesure avant de se lancer dans une aventure riche en périls.
    93
    Lundi 6 Février 2006 à 17:56
    Parce que si
    l'on quittait l'Europe, on serait moins riches que maintenant.. Qu'est ce qui vous autorise à penser qu'on va tous manger des patates en quittant l'Europe... Qui sinon ceux dont vous relayez le discours de catastrophisme...? Tenter d'affoler les gens en leur promettant un futur pire que celui que nous réserve les néolibéraux... vous n'êtes pas plus crédible que moi, mon cher 30nerfs...
    94
    Lundi 6 Février 2006 à 17:57
    Foutage de monde
    quand tu arrêteras de reformuler ce que te dit ton interlocuteur tu auras franchi un pas de géant dans la compréhension de ces être étranges qu'on appelle "les autres".
    95
    Lundi 6 Février 2006 à 17:59
    Oui tiens...
    virons la PAC, cher Démos, après tout. Retirons nous d'EADS, après tout. Constituons une crise diplomatique en plantant nos partenaires européens et cela nous rendra populaires pour nos exportations, étant donné que notre balance commerciale est bénéficiaire en ce moment cela devrait le faire. Retirons les fonds européens, ils ne servent à rien. Le plus drôle ça va être de chasser à la fourche ces salauds de députés européens, illégtimes puisque élus. La politique ne consiste pas à prendre un gros pavé et de le balancer en attendant de voir si cela a un effet.
    96
    Lundi 6 Février 2006 à 18:01
    les pays de l'Est sont
    misérables ! Vous allez faire l'Europe avec des pays qui élisent des intégristes catholiques et des fascistes...? Des peuples qui s'adonnent à la ratonade publique...? Qui investissent l'argent de l'Europe en passant de marchés avec les Etasuniens...? Des faux-amis qui servent les interets étasuniens au sein même de l'Europe...? qui passent leur temps à nous donner des coups de couteau dans le dos comme lors des jeux olympiques... C'est avec ces gens que vous voulez faire l'Europe...?
    97
    Lundi 6 Février 2006 à 18:01
    rhalalalala...
    c bien un truc de mec de s'énerver comme ça !
    98
    Lundi 6 Février 2006 à 18:01
    Vous qui semblez de
    gauche cher Démos, vous vous souvenez de cette phrase qui fit florès lors du Front Populaire "L'union est un combat"
    99
    Lundi 6 Février 2006 à 18:01
    et sinon
    au point de vue... heu nanas... Ca va ?... Pas trop de problème ?...
    100
    Lundi 6 Février 2006 à 18:02
    de gauche !????
    C'est quoi la gauche ? Ha le truc juste à coté de la droite !
    101
    Lundi 6 Février 2006 à 18:04
    "Misérables pays de l'est"
    demos, je croyais qu'on devait engager des négo avec "les peuples européens" dans un esprit d'ouverture...? manifestement t'es très sélectif, côté ouverture...:))
    102
    Lundi 6 Février 2006 à 18:05
    je ne reformule pas...
    je donne mon avis... Pourquoi dites vous que je reformule vos propos, mon cher Tschok..? Il faut être logique et considérer les conséquences de ce que vous affirmez. Pensez vous qu'il est possible de faire quelque chose d'utile..? ou bien estimez vous que les jeux son fait...?
    103
    Lundi 6 Février 2006 à 18:10
    Pas avec les pays de l'est...
    l'élargissement de l'UE aux pays de l'est est d'origine néolibérale. Ces peuples se sont vautré pendant 80 ans dans la servitude communiste, ils se vautrent maintenant dans la servitude néolibérale. Ils ne savent pas ce que c'est que d'être libre. Ils doivent se construire seuls, devenir des citoyens actifs et responsables. Ils ne sont pas prets. Ils nous emmerdent...
    104
    Lundi 6 Février 2006 à 18:10
    vous vous êtes pas
    encore endormis, chapeau !
    105
    Lundi 6 Février 2006 à 18:11
    Faites vos jeux
    cela dépend des domaines. Dans certains cas, c'est rapé, comme par exemple dans certains compartiments des hautes techno. On a loupé le coche, point barrre. Ca a des conséquences. Bon. Ensuite y a tout ce sur quoi il nous reste des moyens d'actions. Comme ils sont limités, on a intérêt à mener des stratégies ouvertes, pas des stratégies "risque tout pour le tout" qui, par définition, ne comportent que deux options: la réussite totale ou l'échec total. Vois tu?
    106
    Elav
    Lundi 6 Février 2006 à 18:13
    Qu'importe...
    Ca manque de cul ici.
    107
    Lundi 6 Février 2006 à 18:13
    80 ans de servitude
    communiste donc Yalta c'était en 1925... et puis "Ils doivent se construire seuls, devenir des citoyens actifs et responsables. Ils ne sont pas prets. Ils nous emmerdent...", c'était le raisonnement qui était tenu par ceux qui refusaient l'entrée de l'Espagne, du Portugal, de la Grèce parce qu'ils étaient presque intrinsèquement fascistes et sous développés... Votre Europe, c'est celle qui dit aux autres "Va chier".
    108
    Lundi 6 Février 2006 à 18:15
    pays de l'est et néolibéralisme
    demos, sans vouloir te vexer je pense que t'es cintré. J'veux dire par là que t'es franchement intégriste. Dire que les pays de l'est ne doivent pas faire partie de l'europe car l'élargissement est d'essence néolibérale, c'est un discours de "curé" intégriste. je sais pas si tu t'en rends compte?
    109
    Lundi 6 Février 2006 à 18:17
    Je suis persuadé que nous
    ne pourrons pas stopper le néolibéralisme avec les peuples des pays de l'est... Mefiez vous, mon cher 30nerfs, de ne pas tenter sournoisement de me faire passer pour un autre car je sais que d'une façon ou d'une autre, vous êtes toujours enclin à la petitesse.
    110
    Lundi 6 Février 2006 à 18:20
    Vous savez ce qui se passe
    en Pologne, mon cher Tschok..? Qui les polonais ont élu...? Vous savez où se trouvaient les prisons secretes de la CIA...? et les comportements radicaux du citoyen des pays de l'ESt..? Et vous avez l'audace de m'opposer constament la réalité... La voyez vous la réalité ou l'ignorez vous?
    111
    Lundi 6 Février 2006 à 18:27
    Faut trier la réalité
    sinon on lui dire n'importe quoi. Pour l'europe de l'est, la question est très simple: soit on fait un truc avec eux, soit ils font un truc contre nous. Cétou. c'est la bse de la géostratégie. Là encore, on est amné à faire un choix :)) donc à le préparer pur multiplier les options
    112
    Lundi 6 Février 2006 à 18:29
    Mes chers amis,
    Qui aurait imaginé, il y a simplement quelques jours, qu'une bande d'ignares comme vous était capable d'exprimer un commencement de reflexion sur son propre avenir au lieu de s'adonner bêtement à quelques commentaires futiles et improductifs comme vous le faites habituellement sur le blog de DEmos...? Finalement, je serais parvenu à cet exploit ... ce que je considère comme une prouesse et une belle victoire...
    113
    Lundi 6 Février 2006 à 18:30
    A vaincre sans péril
    l'on triomphe sans gloire. Le fait est que nous avions d'ores et déjà réfléchi assez longuement à la questio et que vous nous avez renforcé dans notre conviction notamment parce que votre motivationprofonde est : les peuples de l'est ne sont pas gentils.
    114
    Lundi 6 Février 2006 à 18:33
    pfffff
    ne sois pas aussi prompt à tirer la couverture à toi, on ne t'as pas attendu pour discuter. Par ailleurs, je ne sis pas si c'est la profondeur de tes idées qui nous amène ici, ou le côté spéctaculaire des échanges de douceurs qui sont si facile à provoquer qu'il suffit d'appuyer sur un petit bouton pour faire en sorte que ça parte en couille. Qui a la maîtrise d'après toi?
    115
    Lundi 6 Février 2006 à 18:34
    Mes convictions profondes sont
    impénétrables, mon cher 30nerfs, malgrè votre désinformation. Je dis que les pays de l'Est ne sont pas prets... Je me considère fièrement comme un démocrate, un républicain et un socialiste convaincu. Je considère que tout homme est capable de choisir son destin, que rien ne doit être entrepris qui puisse contrarier ses projets de Justice et de progrès.
    116
    Lundi 6 Février 2006 à 18:36
    C'est marrant
    parce que je me définis pareil, ce que j'avais plu sou moins senti chez vous, mais je n'en tire pas les mêmes conclusions comme quoi la C6R, Montebourg et Christian Paul ont encore du chemin à faire...
    117
    Lundi 6 Février 2006 à 18:43
    mon cher Tschok,
    celui qui a la maitrise est celui qui choisit... Par conséquent, si vous pensez avoir une quelconque maitrise sur ce blog, il ne vous reste plus qu'à cesser de le fréquenter ou bien alors reconnaissez que vous ne maitrisez rien du tout et continuez de faire de la figuration...
    118
    Lundi 6 Février 2006 à 18:44
    quand je disais
    qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour que ça parte en couille...
    119
    Lundi 6 Février 2006 à 18:44
    Au fond, mon cher 30nerfs,
    vous n'avez pas le courage de vos convictions...
    120
    Lundi 6 Février 2006 à 18:46
    Si vous le permettez,
    je vais me rouler un pétard .... et vous n'aurez rien ... je vais tout fumer en rapace cupide...
    121
    Lundi 6 Février 2006 à 19:00
    Ou peut-être
    les ais je comprises, moi, mes convictions. Sans avoir besoin de Beuh pour m'éclaricir l'esprit. Mes salutations à Guérini et Ménucci
    122
    Lundi 6 Février 2006 à 19:04
    Ben voyons...
    On en remet une petite couche n'est ce pas, mon cher 30nerfs... Le navrant, c'est que je vous vois toujours arrivé le premier...
    123
    Lundi 6 Février 2006 à 19:10
    Mes chers amis,
    comme il est 19h et que vos employeurs ont cessé de vous payez à ne rien foutre, il est grand temps de réintégrer vos cages à poules. A vous lire demain si je trouve la force de vous supporter un jour de plus...
    124
    Lundi 6 Février 2006 à 19:12
    Hello Démos
    Je passais par là...
    125
    Lundi 6 Février 2006 à 19:13
    Pour ceux que sa intéresses
    Modilisation demain contre le CPE alors pour une fois lacher les blogs... Le Contrat Premier Embauche Dispositions et Analyses ICI http://www.blogg.org/blog-2719-date-2006-02-04-billet-285911.html
    126
    Lundi 6 Février 2006 à 19:13
    Bonjour chère Eva, avez vous
    lu le commentaire qui vous est destiné sous cet article...?
    127
    Lundi 6 Février 2006 à 19:14
    hoooo
    j'habite pas dans une cage à poule, j'ai pas d'employeur... Par contre toi : va bosser ! et si tu croises la France et la société... Tu lui diras que je suis en retard ! Ha j'oubliais... : Cotise camarade... C'est moi qui encaisse !
    128
    Lundi 6 Février 2006 à 19:15
    J'ai lu
    Oui, oui. Je lis tout, cher Demos.
    129
    Lundi 6 Février 2006 à 19:16
    Fort bien...
    je me sens rassuré dans ce cas. Faute avouée à moitié pardonnée...
    130
    Lundi 6 Février 2006 à 19:22
    Vous n'habitez pas dans
    une cage à poule, forcément, mon cher mac, les canidé sont à la niche...
    131
    Lundi 6 Février 2006 à 19:22
    c'est cool
    personne d'autre que toi même ne peut te pardonner, demos :))
    132
    Lundi 6 Février 2006 à 19:26
    demos
    oh oui un canidé ! Dis j'espère qu'on te pompe pas mal sur ta fiche de paye... Non j'dis ça parce que je vais faire une terrasse chez moi de 80 m2... Et bon.. T'me comprends... Le teck ça coûte un max ! surtout la niche au bord de mer...
    133
    Lundi 6 Février 2006 à 19:26
    Maintenant que les choses
    sont redevenues claires, mon cher Tschok, il n'est pas necessaire de ruminer plus longtemps entre vos dents... Je vous souhaite une bonne soirée en espérant vous retrouver prochainement...
    134
    Lundi 6 Février 2006 à 19:28
    Mon cher mac,
    je vous souhaite de gagner le quart de ce que je gagne en faisant 50 heures par semaine quand ce n'est pas 60... Vous avez une belle terrasse, j'en suis fort content pour vous... ce n'est pas avec ce genre de commentaires que vous parviendrez à m'atteindre...
    135
    Lundi 6 Février 2006 à 19:33
    Quand tu veux
    enfin quand j'peux. Mais si je ne suis pas là, je t'autorise à faire les questions et les réponses en utilisant mon pseudo. Cela ne changera pas grand chose à la façon dont tu m'appréhendes de toutes façons :)) waf waf waf!
    136
    Lundi 6 Février 2006 à 19:37
    demos
    t'inquiète pas pour nous : on est subventionné à don'f.... ;) Et putain : on en profite !
    137
    Lundi 6 Février 2006 à 19:37
    qu'est ce que sais encore
    que cette connerie...? J'utilise votre pseudo maintenant... c'est absurde. Quel commentaire ne serait pas de vous? je le supprimerai ainsi que ma réponse...
    138
    Lundi 6 Février 2006 à 19:39
    putain merde
    demos ! t'as dit un gros mot de prolétaire ! Merde ! si tu l'as dit ! t'as dit connerie !
    139
    Lundi 6 Février 2006 à 19:40
    cerf volant
    nan, je te disais: comme tu as fait de moi un personnage que je ne suis pas, au cas où je ne serai pas là, je t'autorise à faire les questions et les réponses avecmon pseudo. Bon, ce sera moins brillant (wow les chevilles...) mais faut ceki faut.
    140
    Lundi 6 Février 2006 à 19:41
    Mon cher mac,
    Il me reste une boite de Canigou entamée que vous pourriez partager amoureusement avec votre compagne. C'est gratuit ... profitez en..
    141
    Lundi 6 Février 2006 à 19:42
    Vous voyez, mon cher Tschok,
    que je n'interprète pas vos propos, qu'au contraire, c'est vous qui vous exprimez mal...
    142
    Lundi 6 Février 2006 à 19:43
    oui !!!
    oh oui du canigou ! Tu permets que je te donnes 200 grammes d'un produit local ?
    143
    Lundi 6 Février 2006 à 19:47
    Chez vous la spécialité
    c'est le boudin, mon cher mac ... de quoi devenir végétarien... Ceci dit disposant d'un petit bout de jardin en plein centre d'Aix, je vous invite tous les deux à me rendre visite prochainement. Votre niche est prête et l'écuelle à votre attention est disposée constamment entre l'abris de jardin et le gîte à canidés. Vous pourrez, vous et votre compagne, profiter tendrement et gracieusement de ces lieux d'aisances ...
    144
    Lundi 6 Février 2006 à 19:48
    demos, chou
    tu as mille fois raison! les torts ne peuvent être que de mon côté, c'est là qu'ils se réfugient car il n'y a plus assez de place du tien.
    145
    Lundi 6 Février 2006 à 19:54
    Ne soyez pas ironique,
    cher Tschok, ironie est mépris, humour est amour... Sachez distinguer les deux sans chercher à imiter ce pauvre 30nerfs se croyant plus intelligent que vous tous réunis...
    146
    Lundi 6 Février 2006 à 19:57
    Mes chers amis,
    j'ai besoin de me détendre, de libérer mon esprit devant le futile ... une femme m'attend ... à demain...
    147
    Lundi 6 Février 2006 à 19:58
    Et s'il l'était vraiment?
    t'en rendrais tu compte? A ton avis ? :))
    148
    Lundi 6 Février 2006 à 20:01
    Bien sûr ...
    le plus intelligent de tous, mon cher Tschok, c'est vous ... c'est dire si les autres sont bêtes...
    149
    Lundi 6 Février 2006 à 20:04
    Si tu t'inclus
    dans le lot, alors pour une fois, je serais contraint de dire que tu as raison.
    150
    Lundi 6 Février 2006 à 20:06
    Bien sûr...
    je ris avec vous et non de vous...mais quand j'ironise, je ne me considère pas dans le groupe, c'est pour cela que je vous demande de savoir faire la différence entre l'ironie et l'humour...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :