• Les évangéliques ont débarqué

    (Article refondu le 21 décembre 2006)


    Chers amis, l'Europe assiste à une vague d'invasion extraordinaire d'évangéliques, (1) sorte de chrétiens fous furieux qui considèrent, au moins aux USA, Bush comme le Sauveur de l'humanité. On peut difficilement nier un réalité aussi évidente: Les Etasuniens, comme les islamistes radicaux instrumentalisent la religion de façon alarmante. Des millions de dollars sont actuellement investis par l'administration Bush pour lancer des programmes d'évangélisation tout azimut. Nous assistons à une guerre d'invasion militaire dans les pays arabes et une guerre des consciences, chez nous, en Europe. Car les évangéliques considèrent la laïcité européenne comme un fléau et prétendent nous sauver de l'enfer malgré nous. Nous assistons aussi à une stratégie de conquête dont le squelette est comparable à celui de la nébuleuse islamique. Il existe, en effet, dans le monde, pas moins de 14.000 dénominations évangéliques, comprenant un million d'églises soit au moins un million de pasteurs à plein temps Ils seraient 500 millions représentant aujourd'hui 25% des deux milliards de chrétiens dans le monde. On évalue à 52.000 le nombre de conversions quotidienne.(2). Aux Usa, ils sont 70 millions, c'est à dire, un citoyen sur quatre, et le courant s'enracine partout, de l'Amérique latine au Japon, de l'Afrique à l'Europe, en passant par la Russie, l'Inde, même la Chine .... Au Québec, des écoles clandestines enseignant le créationnisme apparaissent (3) En Amérique latine, 25% des Chiliens sont Born Again.(4). Le continent sud américain est en proie, depuis plusieurs décennies, à une sévère offensive évangélique (5) Le Brésil est, ainsi, devenu le deuxième pays évangélique juste après les Etats-Unis. Ils sont 30 millions d'apôtres à traquer le passant honnête dans l'espoir de le convertir à leur obédience.

    De surcroît, les évangéliques s'enhardissent à investir avec force les zones d'influence islamiques. Selon un responsable de l'archevêché catholique de Rabat, environ 150 missionnaires s'activent au Maroc,. En Algérie, surtout en Grande Kabylie, leur influence ne cesse de progresser. L'Algérie compte ainsi 9000 conversions par an, un record.(6) Il existe, par exemple, un manuel à l'intention du missionnaire oeuvrant en milieu maghrébin rédigé par Charles Marsh, ancien de l'Algérie et du Tchad, traducteur du Nouveau Testament en kabyle, des quatre Évangiles en berbère, «le Musulman, mon prochain» (Ed. Farel) comparant le musulman à un «bigot, fanatique». Au Congo, en Afrique du Sud, au Bénin, au Burkina, les sectes pentecôtistes (7) combattent les islamistes de façon drastique, elles côtoient le pouvoirs au plus haut niveau (En Côte d'Ivoire, une garde rapprochée d'évangéliques conseille et soutient le chef de l'Etat, Laurent Gbagbo.) En Irak, la Convention entretient une ONG évangélique, la Samaritan's Purse, que parraine le pasteur Franklin Graham, fils du célèbre Billy Graham. Elle y diffuse, entre autres, une Bible dont la couverture imite l'uniforme des GI.

    En France, les évangéliques sont incapables de préciser combien ils sont à s'activer sur le territoire national.(8) Les Pentecôtistes, à eux seuls, rassemblent, selon «Christianisme», plus de 700 églises, 400 pasteurs, 80 missionnaires, 5 maisons de retraite, un centre de réinsertion pour toxicomanes, une société d'édition, un institut de formation et plus de 100 000 convertis actifs, dont 30 000 dans les Dom-Tom.  Ces «multinationale de la foi», adeptes du charismatique religieux,(9) dirigées par des pasteurs étasuniens, écument Paris pour évangéliser les SDF et les miséreux. Ils adoptent la même stratégie que celles des islamistes dont ils condamnent pourtant les méthodes.


    Sur le fond, les évangéliques sont des sionistes de façade. Pour eux, le retour du Messie n'interviendra qu'à la condition impérative que tous les juifs retournent en Terre sainte. C'est la raison pour laquelle, ils financent l'immigration en terre D'Israël ou parrainent les colonies qui occupent les territoire palestiniens. Selon leur prophétie, une fois Jésus-Christ de retour en Terre sainte, les juifs pourront se racheter en le reconnaissant, enfin, comme leur Messie, faute de quoi, ils seront anéantis à jamais. Selon l'écrivain Israëlo-américain Gershom Gorenberg, auteur de "la Fin des temps", « les évangéliques n'aiment pas les juifs car leur doctrine du salut est une pièce en cinq actes où le juif disparait au cinquième.»  Point d'accord entre les évangéliques : la théologie de l'Apocalypse (Armageddon). C'est ainsi que M.Swaggart écrit dans sa Bataille de l'Apocalypse : "Toutes les chaînes de télévision du monde seront sans doute là pour filmer l'instant suprême de notre histoire."(10). Plusieurs députés ont dénoncé ces agissements notamment les pressions exercées sur certains élus à l'occasion du vote des lois sur les sectes et le voile. Il y a une stratégie étasunienne évidente qui ne se cache plus pour agir. Même si cela parait impensable aux Européens les USA sont bel et bien en train de devenir les ennemis de la Liberté... Il y a des évidences que l'on ne doit pas ignorer (11) ...






    1. Les Évangéliques sont historiquement ceux qui pronent la conformité aux principes de l'Évangile ; qui appartient à l'Église protestante, notamment luthérienne. Mouvement religieux diffus, composé d'une nébuleuse d'Eglises d'origine néo-protestante ou pentecôtiste qui ont la volonté de réveiller le christianisme qu'elles considèrent comme endormi. Les évangéliques sont des chrétiens pour qui la Bible tient une place centrale et qui mettent en avant la justification par la foi et la nécessité d'une conversion personnelle. Ils sont millénaristes et apocalyptiques, croyant au règne de Jésus pendant mille ans (millénium) après la victoire des forces du Bien contre celles du Mal (Apocalypse), lors de la bataille d'Armageddon. Le mouvement évangélique est apparu en Angleterre au XVIIIe siècle avec les Eglises Méthodistes inspirées par John Wesley. Il se développe très rapidement en Amérique du Nord dans la seconde moitié du XXe siècle, notamment en Amérique du Sud et en Afrique. La doctrine repose sur quatre piliers: l'autorité de la Bible, la véracité historique des Ecritures, la conversion par une «rencontre» avec Jésus-Christ - une seconde naissance -, l'importance de l'évangélisation.
    2. http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=8743.72
    3. http://demos.blogg.org/date-2006-11-12-billet-475607.html ou http://www.cyberpresse.ca/article/20061012/CPACTUALITES/61011215&SearchID=73260929072499 4. Autres mouvance, les Born Again Christians, quant à eux, s'appellent ainsi parce qu'ils doivent leur conversion, leur seconde naissance, non point à un baptême classique mais à un contact direct, à une rencontre avec Jésus. G.W. Bush a rencontré Jésus à l'âge de 40ans, quand il était ivrogne comme son ami Charlton Heston.
    5. http://minilien.com/?7UOw6argRq
    6. L'Université internationale Columbia, en Caroline du Sud, forme actuellement des missionnaires de choc dont la mission évangélique consiste, selon le dossier que leur consacra la revue « «Mother Jones» en 2002, à «liquider l'Islam», Ils sont 3000 Born Again relevant de la Convention des Baptistes du Sud prêts à partir évangéliser des musulmans chez eux, et assument le risque d'y mourir en martyrs.
    7. Pentecôtisme. Courant néoprotestant né au début du XXè siècle aux Etats-Unis. Au nom d'un retour aux sources de la Bible, il met l'accent sur le don divin miraculeux - la «rencontre» avec Jésus-Christ -, la guérison par la prière, l'engagement volontaire du croyant. Il donnera naissance, au milieu du siècle, au courant charismatique.
    8. http://spcm.org/SearchNews000101f6.php?id=54810
    9. Le charismatisme religieux emprunte au courant pentecôtiste la croyance aux dons miraculeux, il se caractérise par de vibrantes réunions de prière avec des orchestres, y compris de rock ou de rap «évangélique», des pleurs, des transes, des exorcismes publics, des impositions des mains, des guérisons miraculeuses, un grand dévouement aux autres, une disponibilité constante au service de l'Église. Un courant charismatique catholique se développe, avec l'aval de Rome, qui y voit un moyen efficace d'endiguer la marée évangélique.
    10. http://209.85.135.104/search?q=cache:mVxFNv-dqf0J:www.monde-diplomatique.fr/1988/06/CARLANDER/+Armageddon+pentecotiste+evangeliques&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=18&lr=lang_fr
    11. http://www.cyberpresse.ca/article/20061103/CPMONDE/611030847/6258/CPMONDE


    -------------------------------- -----------------------------------------------
    En savoir plus : http://minilien.fr/a0jxwn
    --------------------------------------------------------------------- -----------

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2006 à 11:48
    Salut demos
    j'vois que tu es en forme! waf waf waf!
    2
    Demos
    Lundi 16 Janvier 2006 à 15:46
    En vérité, je vous le dis,
    mon cher Tschok, DEmos se porte comme un charme...
    3
    Mercredi 18 Janvier 2006 à 10:44
    ils ont tué Darwin
    je ne peux que cautionner ce que tu écris, renier la théorie de l'évolution, imposer sur ce billet vert : in god we trust, cet envahissement sournois de la religion peut-être bien plus dangereuse que la révolution islamique puisque plus discrète il y a eu tellement de morts au nom du dogme bravo pour l'article
    4
    Mercredi 18 Janvier 2006 à 15:26
    roh
    J'vais plus oser sortir de chez moi de peur de tomber sur un prêtre qui me ferait rentrer dans les rangs... gloups :D T'es énorme Demos :)
    5
    Mercredi 18 Janvier 2006 à 17:41
    mon cher maozriubh,
    à lire votre commentaire j'en tire une conclusion affligeante : vous ne lisez pas la presse, vous ne vous interessez pas à l'actualité ... mais vous paillez c'est un fait. Le jour où vous tomberez sur un article ou un reportage traitant de cette question, vous ne manquerez pas, je l'espère, d'avoir une pensée pour moi... ceci dit, une simple recherche sur le web, fainéant que vous êtes, éclairerait votre océan d'ignorance... merci...
    6
    stan
    Vendredi 6 Octobre 2006 à 20:00
    amalgame
    bonjour, n'etant pas pentecotiste et encore moins pour les usa (je prefere le signaler), je tiens a vous signaler que vous faite un ENORME amalgame en disant : chretien pentecotiste = Bush (car il N'est PAS pentecotiste, et c tellement simple de le verifier) et d'accuser les chretiens pentecotistes d'etre homophobes (cela est totalement faux, il suffit de discuter avec l'uns d'eux) et montre bien que vous vous basez sur des prejuges que d'ailleurs les medias entretiennent tres bien. Je ne comprends vraiment pas que l'on dise tout est n'importe quoi sur les evangeliques en general, il est pourtant si simple de faire quelques recherches sur le net ou autres pour se rendre compte que votre analyse est totalement fausse. Il y a certaines de choses que je n'apprecie pas chez ceraines personnes chretiennes mais je ne supporte pas de voir ce genre d'article tout simplement grossier, simpliste et insultant. Je vous conseille vivement simplement de discuter meme sur le net vec un de leurs pasteurs et suis sur que vous comprendrez votre erreur. cordialement stan
    7
    Vendredi 6 Octobre 2006 à 21:09
    Pour des raisons que je suis incapable d'expliquer,
    j'ai le sentiment que vous êtes sincère, cher stan, et pourtant, je persiste et signe mais je crains que mes preuves (visible dans toute la littérature sociologique) ne demeurent invisibles tant ai-je le sentiment que vous êtes illuminé par vos passions avec l'extraordinaire volition de me tromper ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :